Les César sont des récompenses cinématographiques remises annuellement à des professionnels du «7 art » dans diverses catégories pour saluer les meilleures productions françaises.
En 1974, Georges Cravenne créa l'Académie des arts où pour vocation de récompenser les réalisations et les travaux artistiques les plus remarquables du cinéma.
César était concepteur du trophée remis aux vainqueurs dans chaque catégorie.
Ici nous allons montrer quelques César:
Por exemple en 2009 a gagné le César du meilleur film: Séraphine de Martin Provost, le César du meilleur acteur: Vicent Cassel par Mesrine de Jean-françois Richet et le César du meilleure actrice: Yolande Moreau par Séraphine de Martin Provost.
En 2010 a gagné le César du meilleur film: un prophète de Jacques Audiard, le César du meilleur acteur: Tahar Rahim dans un prophète de Jacques Audiard et le César du meilleure actrice: Isabelle Adjani dans la journée de la jupe de Jean-Paul Lilienfeld.
En 2011 a gagné le César du meilleur film: des hommes et des dieux de Xavier Beauvois, le César du meilleur acteur: Eric Elmosnino pour Gainsbourg(une vie héroïque) de Joann Sfar, et le César du meilleure actrice: Sara Forestier pour Le nom des gens de Michel Leclerc.